Les réseaux sociaux :

Qu'on les aime ou pas, de nos jours les réseaux sociaux sont devenus un passage incontournable afin de se faire voir et de se faire connaitre.

Il suffit d'un peu d'implication pour qu'une communauté commence à vous suivre, à partager vos actualités et à vous aider à vous faire connaitre.

Pourquoi faire ?

De nombreuses PME n'arrive pas vraiment à cerner l'utilité des reseaux sociaux pour leurs entreprises et/ou pensent que c'est trop compliqué à gérer... Et pourtant !

Même avec une petite communauté, être présent sur un, deux, voir trois réseaux permet d'augmenter considérablement votre visibilité sur le net, d'une part car google vous référencera mieux, d'autre part car certaines personnes naviguent tres peu sur internet, mais utilise quotidiennement au moins un reseau social pour rester en contact avec ses amis, sa famille,...
En diffusant sur ces réseaux, vous pouvez donc toucher ces personnes grace à leurs contacts.
Et sur les réseaux, pas besoin d'y passer des heures au début, ce qui compte c'est la régularité. Il vaut mieux une plublication par semaine que 15 par jour les premiers jours et plus rien pendant des semaines. Grâce à nos conseils et en planifiant 5/10 minutes régulièrement vous arriverez facilement à développer votre ou vos pages.

Définir les réseaux où s'afficher :

Chaque réseau social étant une vitrine gratuite (en grande partie), il serait dommage de s'en passer. Mais il n'est toutefois pas nécessaire d'être présent sur tous les réseaux disponibles.
Avec Adraon.fr, nous étudierons les réseaux les plus intéréssant pour votre entreprise (en fonction de votre cible) et mettrons une stratégie de communication percutante et efficace pour optimiser les réseaux choisis en prennant le temps nécessaire pour un développement cohérent avec vos moyens.

Le Community Management (CM) :

Etre inscrit sur les réseaux sociaux c'est une bonne chose, mais pour qu'une communauté se fédère au tour de votre marque, il faut faire vivre vos pages.

Il y a plusieurs axes de communications possible comme : une communication commerciale (pas la plus appropriée), une communication professionnelle (avec des informations techniques, SAV,...), communication ludique (jeux et fun),... ou un mix de toutes.)

Adraon.fr peut s'occuper de (re)lancer et animer vos pages, mais si vous trouvez les moyens nécessaires, nous nous occuperons de former directement une (ou plusieurs) personne(s) de votre entreprise pour qu'elle(s) puisse(nt) parler directement en votre nom avec le professionnalisme qui vous défini.
Notre but c'est votre réussite et ensemble, nous mettons tout en oeuvre pour y arriver !